Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
François MALLARD
Derniers commentaires
5 janvier 2010

LE FIL ENTRE LES PLIS. 2009.

Oct

Moquette, tiges en fibre, papier calque, câble électrique, deux gobelets en plastique. Env. 3,50 x 3,50 mètres.

Pièce réalisée dans le cadre d'une résidence de trois mois (de septembre à novembre 2009) à l'octroi de Tours.

Il s'agit d'une structure pénétrable en forme de dôme, réalisée à l'aide d'un câble électrique bleu traçant une double spirale. Les deux extrémités du câble pendent au centre de la pièce, chacune terminée d'un gobelet en plastique placé à hauteur de bouche et qui, tels les téléphones que nous fabriquions lorsque nous étions enfants, invitent le spectateur à venir y glisser quelques mots. Sur ce câble tout en courbes sont placés de nombreux origamis d'animaux et de végétaux divers, en papier calque et aux plis soulignés de bleu. Suivant la spirale, montant et descendant, ils sont également placés selon les points cardinaux.

Voir toutes les photos

Voir le carnet de bord de la résidence

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> j'ai pas l'habitude de mettre des commentaires sur les blogs des personnes que je rencontre dans le cadre de mon travail: ça m'est d'ailleurs jamais arrivé. Je vais d'ailleurs jamais sur leurs blogs.<br /> Mais j'avais envie de vous dire que je trouve votre travail très intéressant et très beau. Le résultat est magnifique et je vous souhaite de réussir comme vous l'espérez dans votre art. <br /> Anne-Cécile SEILLER.
Publicité
Publicité